Niger Air Cargo a redémarré son vol cargo direct entre l’Europe et le Niger à la suite d’un coup d’État militaire dans le pays.
Le service est opéré une fois par semaine entre Liège et le principal hub de fret du Niger, l’aéroport international de Niamey (NIM) à l’aide d’un Boeing 747 cargo. La société appartenant à ECS a interrompu le service lorsqu’un coup d’État militaire au Niger en juillet a entraîné la fermeture temporaire de ses aéroports et de son espace aérien.
Niger Air Cargo a été relancé le 8 octobre et est le seul service de fret direct entre le pays et l’Europe. La société s’attend à un « retour rapide aux volumes de l’année précédente » et « prévoit une année 2024 stable ». Adrien Thominet, président exécutif du groupe ECS, a déclaré : « Étant donné que le Niger est un pays enclavé, le fret aérien fonctionnel joue un rôle clé dans le fonctionnement des chaînes d’approvisionnement.
« Niger Air Cargo est toujours le seul fournisseur d’une solution de fret complet au Niger, et notre équipe dédiée au fret ECS à l’aéroport de Niamey va au-delà pour s’assurer que nos clients – dont beaucoup sont avec nous depuis 2011 – sont soutenus de manière fiable et professionnelle dans leurs processus commerciaux.
« La demande vers le Niger se redresse rapidement pour retrouver les niveaux de l’année précédente et semble tout aussi prometteuse à l’aube de la nouvelle année. »
Damian Brett
0 commentaires