Le président de la République du Congo reçoit le PDG du groupe AD Ports
Par Ibrahima DIALLO
27 avril 2023 / 11:24

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a reçu le directeur général du groupe AD Ports, le capitaine Mohamed Juma Al Shamisi, au Congo-Brazzaville, pour discuter de la coopération future sur le développement du ” Nouveau port de Mole “.

Cette visite fait suite à la signature, le mois dernier à Abu Dhabi, d’un accord avec le ministère de la coopération internationale et de la promotion des partenariats public-privé de la République du Congo pour la construction d’un nouveau terminal polyvalent à Pointe-Noire.

En vertu de cet accord, le groupe AD Ports a le droit exclusif d’investir dans le développement, l’exploitation et la gestion du nouveau port de Mole, qui traitera des conteneurs, des marchandises générales, des marchandises diverses et d’autres types de marchandises.

En outre, le groupe fournira à la nouvelle installation des services numériques et des solutions technologiques pour améliorer son efficacité, y compris la conception, la mise en œuvre et l’exploitation d’un guichet unique, le développement de logiciels, l’architecture numérique, l’analyse commerciale, le soutien aux opérations numériques et la transformation numérique.

Le capitaine Mohamed Juma Al Shamisi, directeur général et PDG du groupe AD Ports, a déclaré : “Ce fut un privilège de rencontrer le président et d’avoir l’occasion de présenter nos projets pour le nouveau terminal polyvalent du port de Pointe-Noire : “Ce fut un privilège de rencontrer le président et d’avoir l’occasion de présenter nos plans pour le nouveau terminal polyvalent dans le port de Pointe-Noire.

“En travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à la croissance et à la prospérité de nos deux nations, conformément aux directives de nos sages dirigeants. Nous sommes convaincus qu’avec les ressources et le soutien appropriés, et grâce à notre expertise, nous pouvons soutenir les plans de développement ambitieux de la République du Congo.

“Notre société s’engage à travailler avec le gouvernement et le peuple congolais pour assurer le succès de ce projet. L’accord HoT est valable un an à compter de la date de signature et pourrait déboucher sur un accord de concession sous réserve d’une diligence raisonnable sur les plans technique, juridique, commercial et environnemental.

Pointe Noire est le principal centre commercial de la République du Congo. Son port joue un rôle clé dans l’économie et le développement du pays et de la région.

Le terminal polyvalent est appelé à devenir une plaque tournante pour les échanges et le commerce dans la région, en favorisant la création d’emplois, en assurant le transfert de connaissances et en connectant la République du Congo aux marchés mondiaux.

Cela stimulera le commerce pour le pays, qui poursuit un nouveau plan national de développement (PND) axé sur la diversification économique et une croissance résiliente et inclusive.

TLME News Service

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!