La hausse des niveaux de consommation consolide l’importance de l’Afrique dans la chaine portuaire mondiale, un avantage attire les grands armateurs mondiaux en quête d’un meilleur positionnement.
La compagnie maritime ONE (Ocean Network Express) a annoncé qu’elle augmentera dès mai 2023, la fréquence de ses rotations sur la route Afrique-Inde-Moyen-Orient, une liaison qui s’opèrera désormais chaque semaine et non par quinzaine comme jusqu’à présent.
« L’augmentation de la fréquence commencera par la navigation vers l’ouest arrivant à Jebel Ali le 6 mai 2023 et le départ de Tema vers l’est le 9 juin 2023 », précise ONE dans un communiqué. L’itinéraire du service reste inchangé et se fera suivant le trajet Jebel Ali – Mundra – Nhava Sheva – Colombo – Durban – Tema – Tincan – Apapa – Durban – Jebel Ali.
Tout comme China COSCO, Hapag-Lloyd ou Evergreen Marine, ONE, actuellement classé au 6e rang des plus grands armateurs mondiaux, cherche aussi à améliorer sa position sur le marché maritime et portuaire africain de plus en plus important dans la chaine mondiale, mais dominé par MSC, Maersk et CMA CGM.
Le 1er avril dernier, le transporteur a ouvert un bureau à Mombasa (Kenya) pour mieux gérer ses opérations en Afrique de l’Est, notamment le fret régional et les transbordements en provenance ou à destination de la région.
Henoc Dossa
0 commentaires