Woodside Energy déploie une unité flottante de production pour le projet Sangomar au Sénégal
Par Ibrahima DIALLO
28 décembre 2023 / 10:45

La société australienne Woodside Energy a déclaré mercredi qu’une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) destinée à son projet Sangomar est en route pour le Sénégal, où la première production est attendue pour la mi-2024.

Sangomar est le premier projet pétrolier offshore du Sénégal, avec une production prévue d’environ 100 000 barils par jour.

“Nous visons une mise en production de Sangomar à la mi-2024”, a déclaré Meg O’Neil, PDG de la société, dans un communiqué.

Le FPSO Léopold Sédar Senghor, nommé d’après le premier président du Sénégal, parcourra 12 000 milles nautiques (22 224 kilomètres) depuis Singapour jusqu’à sa destination finale, à environ 100 kilomètres au large de Dakar, au Sénégal, a indiqué la société.

Les négociants s’attendent à ce que Woodside commercialise le pétrole brut Sangomar auprès de ses clients en Europe et en Asie. (Rapport d’Ashley Fang)

zone bourse 

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!