Logé dans la zone de l’aéroport international d’Abidjan, ce nouveau bâtiment logistique va couvrir les besoins de stockage et conditionnement pour les produits pharmaceutique et périssables sur le marché ivoirien.
Même si l’activité de Bolloré Africa Logistics sera cédée au groupe MSC au début de l’année prochaine, les projets se poursuivront sur le continent africain pour le groupe de logistique et supply chain.
De ce fait, en septembre 2022, c’est un nouveau site logistique de 9 000 m² pour Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire qui ouvrira ses portes sur la zone aéroportuaire d’Abidjan. Un site qui devrait contribuer à consolider l’offre d’importation et d’exportation de marchandises par voie aérienne.
Durée des travaux estimée à 18 mois
La construction de cette nouvelle implantation s’étale sur 18 mois avec un investissement de 3,4 milliards de Francs CFA. Le but étant d’offrir une zone d’exploitation de 7 500 m², accompagnée de 1 500 m² de bureaux. La zone d’entreposage de 3 500 m² disposera également d’équipements tels qu’un pont bascule, un niveleur de quai, une fosse de palettisation et une chambre froide.
De quoi permettre le conditionnement des produits pharmaceutiques ainsi que de tout type de fret, notamment les denrées périssables, avec des équipes en charge du fret conventionnel et du transport express installées à proximité des sites d’exploitation.
Par ailleurs, Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire déclare : « cet investissement fait partie des projets structurants dans lesquels nous nous sommes engagés depuis quelques années pour moderniser les infrastructures logistiques en Côte d’Ivoire ».
« Deux ans après l’inauguration de l’Aérohub, nous nous apprêtons à mettre en service une infrastructure moderne nous permettant de répondre aux besoins croissants de notre clientèle et de renforcer notre rôle de hub logistique régional » a-t-il conclu.
Globalement, il faut souligner que l’activité de Bolloré dans le pays regroupe aujourd’hui 1 500 collaborateurs sur un réseau d’agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks