Transport routier: un accompagnement précieux supplémentaire pour les professionnels du secteur
Par Ibrahima DIALLO
23 août 2022 / 10:55

L’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier sera lancée à partir d’aujourd’hui d’après une annonce du ministère du Transport et de la Logistique.

Le ministère indique dans un communiqué que « suite à la décision du gouvernement, le ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du mardi 23 août 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma».

Et d’ajouter que «compte tenu des niveaux actuels des prix des carburants, les montants des aides fixées pour cette opération sont ceux accordés lors des trois premières opérations». La même source précise que Le transport scolaire n’est pas concerné par cette opération à cause de la pause de la scolarité durant les vacances d’été.

Appuis aux transporteurs: avis mitigés des bénéficiaires

Les professionnels du transport public de voyageurs bénéficient d’une subvention de 2.200 dirhams pour les grands taxis, 1.600 dirhams pour les petits taxis, 1.800 dirhams pour les véhicules de transport mixte dans le monde rural, ainsi que 7.000 dirhams pour les autocars inter-villes et 6.200 dirhams pour les autobus.

Concernant le transport touristique, les professionnels bénéficient d’un soutien financier de 2.800 dirhams au profit des autocars de 1re série, 1.400 dirhams pour les minibus de 2e série et 1.000 dirhams pour les véhicules de 3e série (TGR/TLS).

S’agissant des professionnels du transport de marchandises pour compte d’autrui, un soutien financier de 1.000 dirhams est octroyé aux véhicules de dépannage, 2.600 dirhams pour les camions dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur à 14 tonnes, 3.400 dirhams pour les camions dont le PTAC est compris entre 14 et 19 tonnes, et 4.200 dirhams pour les camions dont le PTAC est supérieur à 19 tonnes, ainsi que 6.000 dirhams au profit des tracteurs routiers.

 

5 Commentaires

  1. indicazione di vendita di albenza in Toscana

    Great beat ! I wish to apprentice at the same time as you amend your site, how can i
    subscribe for a weblog site? The account helped me a appropriate deal.
    I were tiny bit familiar of this your broadcast offered brilliant clear idea

    Réponse
  2. binance h"anvisningsbonus

    Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

    Réponse
  3. [c:/data/c8/glyset-keys.txt

    With havin so much written content do you ever run into any issues of
    plagorism or copyright violation? My site has a lot of exclusive content I’ve
    either written myself or outsourced but it seems a
    lot of it is popping it up all over the internet without my agreement.
    Do you know any techniques to help protect against content from being ripped
    off? I’d really appreciate it.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. แทงบอลที่มีความเสี่ยงอยู่ที่ 60% - ... [Trackback] [...] Find More to that Topic: africasupplychainmag.com/transport-routier-un-accompagnement-precieux-supplementaire-pour-les-professionnels-du-secteur/ [...]
  2. ต้นกำเนิดค่ายผลิตเกม ask me bet slot - ... [Trackback] [...] Find More Info here to that Topic: africasupplychainmag.com/transport-routier-un-accompagnement-precieux-supplementaire-pour-les-professionnels-du-secteur/ [...]
  3. indovip - ... [Trackback] [...] Read More here on that Topic: africasupplychainmag.com/transport-routier-un-accompagnement-precieux-supplementaire-pour-les-professionnels-du-secteur/ [...]
  4. buy red liquid mercury​ - ... [Trackback] [...] Info to that Topic: africasupplychainmag.com/transport-routier-un-accompagnement-precieux-supplementaire-pour-les-professionnels-du-secteur/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.