Transport routier: un accompagnement précieux supplémentaire pour les professionnels du secteur
Par Ibrahima DIALLO
23 août 2022 / 10:55

L’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier sera lancée à partir d’aujourd’hui d’après une annonce du ministère du Transport et de la Logistique.

Le ministère indique dans un communiqué que « suite à la décision du gouvernement, le ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du mardi 23 août 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma».

Et d’ajouter que «compte tenu des niveaux actuels des prix des carburants, les montants des aides fixées pour cette opération sont ceux accordés lors des trois premières opérations». La même source précise que Le transport scolaire n’est pas concerné par cette opération à cause de la pause de la scolarité durant les vacances d’été.

Appuis aux transporteurs: avis mitigés des bénéficiaires

Les professionnels du transport public de voyageurs bénéficient d’une subvention de 2.200 dirhams pour les grands taxis, 1.600 dirhams pour les petits taxis, 1.800 dirhams pour les véhicules de transport mixte dans le monde rural, ainsi que 7.000 dirhams pour les autocars inter-villes et 6.200 dirhams pour les autobus.

Concernant le transport touristique, les professionnels bénéficient d’un soutien financier de 2.800 dirhams au profit des autocars de 1re série, 1.400 dirhams pour les minibus de 2e série et 1.000 dirhams pour les véhicules de 3e série (TGR/TLS).

S’agissant des professionnels du transport de marchandises pour compte d’autrui, un soutien financier de 1.000 dirhams est octroyé aux véhicules de dépannage, 2.600 dirhams pour les camions dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur à 14 tonnes, 3.400 dirhams pour les camions dont le PTAC est compris entre 14 et 19 tonnes, et 4.200 dirhams pour les camions dont le PTAC est supérieur à 19 tonnes, ainsi que 6.000 dirhams au profit des tracteurs routiers.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!