Transport & Logistique : ADII octroie à DACHSER Morocco la certification d’Opérateur Économique Agréé (OEA) Sécurité et Sureté
Par Ibrahima DIALLO
10 février 2022 / 12:28

L’administration des Douanes et Impôts Indirect (ADII) vient d’octroyer au prestataire international de solutions de transport et logistique DACHSER Morocco la certification d’Opérateur Économique Agréé (OEA) Sécurité et Sureté.

Dans un communiqué de DACHSER Morocco, il est annoncé que « le certificat confère à DACHSER Morocco le statut de prestataire logistique de confiance et renforce sa crédibilité et sa notoriété en tant que partenaire commercial fiable auprès des autorités Marocaines et de tous les pays qui reconnaissent les normes imposées par le programme OEA ».

Le label OEA Sécurité et Sureté accorde des privilèges tels que la fluidification de la chaine logistique, l’accélération et la simplification des procédures douanières, le respect des normes de sécurité et de sureté ainsi que la garantie du label de qualité pour les partenaires de commerce internationaux.

M’Hamed Chraibi, Country manager de DACHSER Morocco a expliqué que « l’obtention de cette certification de la part de l’ADII est une étape importante pour DACHSER Morocco, elle est la résultante de notre engagement continu sur le niveau de qualité de service, de transparence et de fiabilité de nos processus.

Au travers des avantages qu’elle accorde, nous garantissons à nos clients la meilleure fluidité du marché dans les opérations de transport internationales permettant ainsi une célérité inédite».

En effet, la certification OEA confirme l’engagement de DACHSER Morocco en matière d’exigences de sécurité et de respect des normes, mais aussi, lui permet d’offrir à ses clients un service encore plus efficace et d’une meilleure qualité.

Il faut rappeler que le prestataire est également reconnu en tant que partenaire de confiance de l’administration. Le programme OEA qui a été introduit par l’Organisation mondiale des douanes est fondé sur des normes strictes en matière de protection des zones logistiques.

Son rôle est d’assurer, en outre, le respect des dispositions légales et des réglementations douanières, la fiabilité des partenaires de l’opérateur afin de mieux sécuriser la chaîne logistique internationale, la fiabilité des employés qui occupent des postes sensibles au niveau de la sécurité, ainsi que la sensibilisation des collaborateurs à la sécurité, garantissant ainsi un niveau de sécurité et de conformité élevé sur l’ensemble des processus de bout en bout.

La liste des certifications déjà obtenues par DACHSER Morocco s’allonge, elle inclut entre autres celle de l’Entrepôt Privé Particulier (EPP/MAF) délivrée par la douane, et l’agrément sur le plan sanitaire pour les entreprises du secteur alimentaire accordé par l’ONSSA.

Avec l’obtention de cette certification, DACHSER Morocco confirme encore une fois que les solutions proposées et son expertise sont adaptées et sont en conformité avec les normes internationales de sûreté et de sécurité qui font partie intégrante de sa chaîne logistique.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!