Toutes les valeurs en un coup d’œil – avec le coursier numérique
Par Ibrahima DIALLO
17 mars 2022 / 10:48
  •  Le groupe Hasenkamp coopère avec le fournisseur américain d’outils de suivi Tive
  • Surveillance transparente des envois dans le monde entier
  • Analyse flexible et individuelle des données sur toutes les voies de transport

20 degrés Celsius, 50 % d’humidité – des valeurs mesurées standard pour les conditions climatiques dans les musées.

Ces valeurs permettent aux conservateurs et aux régisseurs de se détendre pendant que leurs œuvres d’art sont transportées de A à B. Il est important de maintenir ce climat idéal constant aussi longtemps que possible, que ce soit dans un musée ou dans un centre de recherche ; que ce soit dans un camion, un avion, un bateau ou un entrepôt.

Le groupe Hasenkamp, en tant qu’association de logisticiens renommés, s’appuie sur des véhicules et des entrepôts spécialement climatisés.

Le groupe dispose également de l’expertise nécessaire pour construire des caisses de transport de haute qualité qui permettent de déplacer des œuvres d’art et des biens culturels dans le monde entier idéalement protégés. Avec l’introduction d’un nouveau système de suivi, les données climatiques peuvent désormais être suivies depuis le confort de son propre bureau et ce n’est pas tout.

Le tracker est adapté au fret aérien

En coopération avec le fournisseur américain d’outils de suivi Tive, les entreprises de logistique artistique du groupe Hasenkamp offrent un service numérique commun. Montés à l’intérieur du conteneur de transport, les différents capteurs de l’appareil de la taille d’un smartphone surveillent l’environnement de l’objet.

En plus de la température et de l’humidité, le tracker mesure les mouvements, les vibrations et la lumière. Les données sont stockées en interne, envoyées à un serveur par radio mobile (2G/4G/5G) et récupérées en temps réel via un site web de suivi individuel.

Avec ses 150 grammes environ, l’appareil est léger, compact et apporte également une valeur ajoutée durable. Une fois la mission de surveillance terminée, le collecteur de données GPS est retournée, rechargée et préparée pour la prochaine mission.

Le tracker est un produit qui ne nécessite pas de batterie au lithium. Il s’agit d’une caractéristique importante pour que les compagnies aériennes laissent également le coursier numérique voler sans se plaindre. Presque toutes les grandes compagnies aériennes ont déjà inclus le produit dans leur liste d’approbation.

Disponible à partir de mars 2022

Le groupe Hasenkamp, qui comprend Kunsttrans, Kortmann, Mobull et Hasenkamp lui-même, propose le système de suivi à partir de 149 euros par envoi. Le service sera disponible dans l’ensemble du groupe à partir de mars 2022.

A propos de hasenkamp

L’entreprise de logistique Hasenkamp, fondée en 1903, est dirigée en 5ème génération par ses propriétaires Hans Ewald et Dr. Schneider et Dr. Thomas Georg Schneider et par Ralf Ritscher.

En plus de son siège social à Frechen, à la frontière de Cologne à Frechen, l’entreprise familiale possède plus de 40 sites dans le monde. Environ 1 000 employés collaborateurs se chargent de la planification, du transport et du stockage de marchandises sensibles et précieuses.

Aujourd’hui, tradition et innovation chez Hasenkamp reposent sur un processus de gestion de la qualité certifié DIN et ISO, régulièrement audité, de gestion de l’environnement et de l’énergie. Cela indique la voie de l’entreprise vers un avenir durable. Hasenkamp divise ses activités en quatre unités commerciales : Fine Art, Relocation, Archive Dépôt et Final Mile Services.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!