Sénégal-Gaz naturel-Développement de la phase 1 de Yakaar-Teranga : BP, Kosmos Energy et Petrosen  tablent pour  fin 2022
Par Ibrahima DIALLO
14 mars 2022 / 12:47

Bp et ses partenaires, Kosmos energy et Petrosen, envisagent de prendre une décision d’investissement finale sur le développement de la première phase du champ gazier offshore de Yakaar-Teranga au Sénégal avant fin 2022. L’annonce a été faite par directeur des Hydrocarbures du Ministère du Pétrole Thierno Seydou Ly rapporté par le site de Energy capital & power.

En effet, cité sur le site de Energy capital & power, Seydou Ly a déclaré : « nous avons déjà terminé la phase d’évaluation». «Nous espérons prendre une décision finale en 2022 et commencer la production en 2024.

Il s’agit de la première phase. La seconde phase va se concentrer sur les exportations de Gaz naturel liquéfié à travers le développement d’installations pétrochimiques, facilitant la perspective de transformer le champ en un futur hub de gaz naturel liquéfié pour le Bassin Msgbc (Mauritanie-Sénégal-Gambie-Guinée-Guinée Conakry) ».

Toujours selon les propos de Thierno Seydou Ly, le développement du champ Yakaar-Teranga table sur une production qui avoisine 20 billions de pieds cubes de gaz naturel. Elle va permettre de convoyer l’électrification dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

«Le bloc Cayar profond, dans lequel se trouve le champ Yakaar-Teranga, est exploité par Bp avec une participation de 60%, tandis que Kosmos energy exploite le champ avec une participation de 30% ». Il faut quand même rappeler que les 10% restants sont détenus par PETROSEN ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!