Salon aéronautique international 2022 : le Maroc représenté en qualité de figure majeure du domaine sur le continent africain
Par Ibrahima DIALLO
21 juillet 2022 / 09:27

Le salon aéronautique international a ouvert ses portes lundi 18 juillet à Farnborough au Royaume-Uni. L’occasion pour certains pays comme le Maroc, dont le secteur aéronautique est en plein essor, d’attirer davantage d’investisseurs pour stimuler ce domaine perçu comme vital pour l’économie.

Le Maroc marque sa présence cette année au salon aéronautique international de Farnborough (Royaume-Uni) par une délégation, constituée d’officiels et de professionnels du secteur et mandatée pour vanter les atouts du pays et décrocher des opportunités d’affaires auprès des investisseurs.

Le Royaume est représenté à travers un pavillon de 120 m2 à cette grand-messe de l’industrie aéronautique qui réunit jusqu’à 1500 exposants venus de près 96 pays dans le monde, avec de grands acteurs du secteur tels que Airbus, Boeing, Embraer, ATR, Bombardier, Safran, Raytheon Technologies.

Le secteur qui ne comptait que 2 acteurs jusqu’en 2005, a connu depuis lors un développement rapide avec plus de 140 entreprises, dont des branches de Thalès (France), Hexcel (USA), Spirit Aerosystems (USA), Sabca et Sabena Aerospace (Belgique) et d’autres, selon une étude de la Chambre du commerce et de l’industrie française publiée en 2020.

Cette industrie génère environ 2 milliards $ de chiffre d’affaires par an, faisant ainsi du Maroc le 1er exportateur en Afrique de produits aéronautiques depuis 2018. Le pays est considéré aujourd’hui comme l’un des plus attractifs au monde pour l’installation des sous-traitants.

Agence Ecofin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!