Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.
Doté d’un capital social de 15 milliards de DH, le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement se veut un dispositif de relance de l’investissement, créateur de croissance économique dans le pays, et a pour but de contribuer à la relance économique dans un contexte de crise mondiale.
L’objectif est de se constituer comme Fonds Souverain de référence, accélérateur du développement économique, social et environnemental, à travers la promotion de l’investissement productif.
Lors de cette rencontre, l’ancien ambassadeur du Maroc en France a présenté le modèle organisationnel du fonds et ses principales règles de gouvernance. L’occasion également de définir le modèle de fonctionnement du fonds, les fondamentaux de son action ainsi que les domaines d’intervention jugés prioritaires.
Il ressort des différentes réflexions, que ce fonds pour l’investissement va axer ses actions sur les secteurs prioritaires tels que : la restructuration industrielle, l’innovation, les petites et moyennes entreprises, les infrastructures et les partenariats public-privé, l’agriculture et le tourisme.
Mohamed Benchaaboun Bladinet
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.