La crise sanitaire a poussé le Maroc à appliquer des mesures restrictives sévères qui ont affecté l’industrie du transport et celle touristique. Profitant de l’accalmie qui s’observe actuellement, le pays s’active à redynamiser ces secteurs importants de son économie.
Le Maroc assouplit les conditions d’entrée sur son territoire. Dans un communiqué, publié mardi dernier, le gouvernement a levé l’obligation de présenter un test PCR négatif réalisé 48 h avant le voyage.
Le communiqué souligne que la décision a été prise sur « la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, mais également en prenant en compte l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc ».
Les dispositions initiales imposaient la présentation simultanée d’un pass vaccinal et d’un test PCR négatif. Royal Air Maroc, s’alignant sur les nouvelles dispositions, a affirmé via son compte twitter le mercredi 18 mai, que ses clients âgés de plus de 6 ans peuvent désormais entrer au Maroc munis d’un passeport vaccinal valide ou d’un test PCR négatif de moins de 48 heures.
La décision du gouvernement intervient alors que s’approche la période estivale, et que le pays s’apprête à lancer en juin l’édition 2022 de l’opération ‘’Marhaba’’, qui permet à des milliers de Marocains résidant à l’étranger de rentrer pour passer cette saison en familles ou avec leurs proches.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks