Maroc : 4 millions de dollars de la start-up Freterium pour un logiciel de transport marchandises
Par Ibrahima DIALLO
21 février 2022 / 11:17

Un fond de 4 millions De dollars vient d’être levé par Freterium, la start-up marocaine spécialisée dans l’optimisation de la logistique. L’objectif est de faire évoluer son logiciel de camionnage de marchandise au niveau de la région MENA. 

Techgrunch, un site d’information américain spécialisé dans l’actualité des start-ups relève qu’en Afrique et au Moyen Orient, les entreprises du secteur du fret utilisent encore des méthodes à l’ancienne , telles que les feuilles de calculs, les appels téléphoniques et les e-mails pour gérer leurs expéditions.

Pour apporter une solution, ils ont créé des logiciels permettant aux professionnels de cette industrie de se connecter à l’ensemble de leur écosystème de production, réduisant ainsi le temps et les couts.

C’est notamment le cas de Freterium, qui est une entreprise marocaine fondée en 2018. Elle vient en effet de mobiliser un montant de 4 millions de dollars afin de booster le transport des marchandises dans la région MENA poursuit le site américain.

Soutenue par Y Combinator, une entreprise américaine de financement précoce des start-ups, Freterium ambitionne de digitaliser les chaines logistiques, en remplaçant les processus manuels par un écosystème complètement connecté.

La start-up se distingue par ses solutions « Software as a service » (Saas), qu’elle propose à ses clients et qui d’après Tech Crunch sont très rares à trouver. De ce fait, les utilisateurs de la plateforme Saas fournie par Freterium peuvent s’y intégrer à travers tout leur écosystème logistique.

Freterium assure que les commerçants peuvent installer sa plateforme en moins d’une semaine sans frais initiaux tandis que les opérateurs historiques ont des cours de mise en œuvre et de longues périodes d’installation pouvant s’étaler sur des mois.

Mehdi Chérif Alami, co-fondateur et directeur général de la start-up marocaine a déclaré au site américain lors de l’installation que « les entreprises clientes paient « aussi peu qu’une centaine de dollars que des milliers payés par mois ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!