Hays annonce une hausse des salaires dans les métiers de la supply chain en 2022
Par Ibrahima DIALLO
25 janvier 2022 / 14:02

Une étude sur les rémunérations qui en a révélé une hausse à prévoir dans le secteur de la supply chain en 2022, a été diffusé par Hays. La pandémie a révélé certaines failles et montré à quel point celui-ci constitue un levier en matière de compétitivité, d’après la conclusion du cabinet.

Le cabinet de recrutement Hays considère dans sa dernière étude annuelle sur les rémunérations en France qu’il faut prévoir des hausses de salaires pour l’ensemble des métiers de la supply chain en 2022.

Selon cette enquête réalisée auprès de 1 500 candidats et clients, en partenariat avec l’éditeur de plateformes de recrutement HelloWork (Regionsjob, Parisjob, etc.), le secteur devrait jouir de son exposition depuis le déclenchement de la crise sanitaire il y a maintenant deux ans.

Hays note par ailleurs que « la pandémie a permis de déceler certains manquements dans les chaînes logistiques et a aussi révélé à quel point la supply chain constituait un support de performance indispensable pour les entreprises, note Hays. Cette période a ainsi permis de redistribuer de nombreuses cartes en soulignant l’importance stratégique de s’appuyer sur une supply chain solide, responsable et résiliente ».  

Des corps de métiers sont évidemment plus visés que d’autres, l’étude jugeant que le secteur est aujourd’hui surtout demandeur de prévisionnistes/demand planner dans l’industrie, et de directeur/responsable des opérations chez les 3PL.

Des catégories de métiers où les rémunérations peuvent atteindre respectivement les sommes de 60-70 000 € et 90-150 000 € par an, pour une expérience supérieure à huit ans.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!