Fret ferroviaire : TX Logistik lance une nouvelle ligne en Suède
Par Ibrahima DIALLO
5 février 2022 / 12:23

La filiale suédoise de l’Allemand TX Logistik AG, TX Logistik AB a procédé au lancement d’une nouvelle liaison entre Trelleborg et Eskilstuna, à environ 100 kilomètres à l’ouest de Stockholm. Concernant le trajet4 allers-retours par semaine seront effectués par le nouveau train-bloc.

Avant la nouvelle année, TX Logistik AB, filiale suédoise de l’Allemand TX Logistik AG (groupe Mercitalia), opérait déjà une nouvelle ligne entre Trelleborg et Eskilstuna, à environ 100 kilomètres à l’ouest de Stockholm.

Le nouveau train-bloc, qui sera exploité pour le compte du spécialiste autrichien du chargement complet LKW Waltereffectue 4 allers-retours par semaine et peut charger jusqu’à 38 unités, essentiellement des remorques durant l’année 2022.

Dans un communiqué de presse l’opérateur précise que « les trains feront le trajet entre le port de Trelleborg et le terminal de transport combiné à Eskilstuna. Ce dernier constituant  l’un des plus importants terminaux de l’arrière-pays en Suède. Le parcours passe par Frövi et le temps de transit sera d’environ 7 heures ».

Alors qu’à Trelleborg LKW Walter utilise le ferry liaisons vers et depuis Rostock et Travemünde, TX Logistik se charge quant à lui de la traction, de la manutention. A la clé un glissement multimodal, qui permet une réduction des émissions de CO2.

TX Logistik s’attend à une croissance sensible sur l’axe nord-sud et à l’intérieur de la Suède même si elle est confrontée à une demande soutenue.

Il faut quand même reconnaitre que c’est un marché qu’il connaît bien puisqu’il y est déjà l’un des  principaux fournisseurs de fret ferroviaire combiné dans le pays.

Concernant « la chaîne de distribution Coop, par exemple, nous transportons des produits alimentaires 20 fois par semaine entre Bro (près de Stockholm) et Malmö ».

En parallèle, l’opérateur a également complété son réseau suédois avec la ligne entre Trelleborg, Malmö et Eskilstuna, et sept allers-retours par semaine sont par l’occasion offerts à ses clients.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!