Le sous-sol sénégalais recèle d’un important potentiel minier. Il est dominé par la grande variété́ de richesses minérales comme les phosphates et leurs dérivés (engrais et acides), les matériaux de construction (sable, ciment, brique de pierre, argile etc.)
Pour creuser, charger et transporter ces minerais et ces minéraux bruts, le secteur minier sénégalais doit disposer de conducteurs d’engins lourds d’exploitation minière, compétents qui conduisent des équipements lourds comme des camions à benne, des chargeuses et des excavatrices.
C’est dans ce cadre, que le CFMPL dispose d’une offre exclusive sur la qualification, certification et recertification des conducteurs des engins tous types (miniers, agricoles, forestiers, de levage etc.)
De plus, l’industrie minière des métaux et des minéraux est hautement compétitive et soumise à la volatilité des prix des matières premières.
L’avantage concurrentiel réside dans la capacité à optimiser en permanence les coûts d’exploitation et à maintenir les opérations avec un flux constant de données de production telles que les carburants, les lubrifiants et les produits chimiques. Ces produits sont stockés dans différents réservoirs de différentes tailles et doivent être manipulés avec précaution.
Dans cette optique, le CFMPL intervient sur toute la chaine logistique plus particulièrement : la gestion de stocks, la gestion d’approvisionnement, la manutention et stockage des matières produits et produits dangereux etc.
Contact : Tel : (+221) 76 450 80 03 / (+221) 33 832 89 77 Email : cfmpl@cfmpl.sn Adresse : Rocade Fann Bel Air, Dakar Sénégal
(Innovation magazine nº9)
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks