Projet BP Tortue Sénégal Mauritanie : la première opération d’installation de pieux a démarré
Par Ibrahima DIALLO
30 December 2021 / 19:00

L’avènement de la pandémie liée à  la Covid-19 a considérablement impacté le projet BP Tortue au Sénégal-Mauritanie comme tous les autres projets pétroliers et gaziers dans le monde. Du fait de la pandémie, les travaux d’installation ont été reportés à  l’année 2021, ce qui  a induit  un retard global d’un an sur la date de démarrage de la production de la phase 1 (passant de 2022 à  2023).

Toutefois avec l’arrivée au Sénégal de la barge Jack-up la semaine dernière, la campagne offshore pour le champ d’application du projet Saipem dans le cadre du projet BP Tortue au Sénégal-Mauritanie a commencé.

Une bonne nouvelle pour le Sénégal qui place beaucoup d’attentes sur l’exploitation de cette manne énergétique. La première opération d’installation de pieux est en cours tandis que la campagne offshore globale se poursuivra tout au long de l’année 2022.

Il faut rappeler que l’exploitation des réserves de gaz du projet Grand Tortue/Ahmeyim (GTA) à  la frontière sénégalo-mauritanienne avait fait l’objet d’un accord de coopération international (ACI) signé le 09 Février 2018 entre les deux pays afin de permettre une unification à  savoir l’exploitation conjointe des réservoirs de GTA.

L’accord a été approuvé par l’Assemblée Nationale à travers la loi n°2018-21 autorisant le Président de la République à  ratifier ledit accord[2].

Pour être opérationnel, l’ACI a été complété par un Accord d’Unitisation (UUOA), signé le 06 (à  Nouakchott) et 07 (à  Dakar) février 2019 entre les différents Contractants au niveau des deux États et approuvé par les Ministres en charge des hydrocarbures des deux pays.

 

2 Comments

  1. prednisone 20 kopen in Europa

    An outstanding share! I’ve just forwarded this onto a co-worker who had been conducting
    a little research on this. And he actually ordered me breakfast due to
    the fact that I stumbled upon it for him… lol. So allow me to reword this….
    Thank YOU for the meal!! But yeah, thanx for spending time to discuss this topic here on your web page.

    Reply
  2. bioporina a prezzo competitivo a Milano

    I do accept as true with all of the concepts you’ve
    offered in your post. They are really convincing and can certainly work.
    Still, the posts are very brief for newbies. May just you please extend them a bit from next time?
    Thanks for the post.

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. buy benelli guns - ... [Trackback] [...] There you can find 16228 additional Information to that Topic: africasupplychainmag.com/projet-bp-tortue-senegal-mauritanie-la-premiere-operation-dinstallation-de-pieux-a-demarre/ [...]
  2. https://hr-medieninformation-nl.sr.de/newsletter-redirect.php?nl=106&hash=1&url=https://peiculture.ca/ - ... [Trackback] [...] Read More Info here on that Topic: africasupplychainmag.com/projet-bp-tortue-senegal-mauritanie-la-premiere-operation-dinstallation-de-pieux-a-demarre/ [...]
  3. bk8 thai - ... [Trackback] [...] Find More Info here to that Topic: africasupplychainmag.com/projet-bp-tortue-senegal-mauritanie-la-premiere-operation-dinstallation-de-pieux-a-demarre/ [...]

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Videos

There are no upcoming events at this time.
en_USEN

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!