DHL Express fait le point sur sa campagne de recrutement annuelle
Par Ibrahima DIALLO
26 octobre 2022 / 09:09

En début d’année, DHL Express prévoyait de recruter 800 collaborateurs. À fin octobre, il lui reste encore 200 recrutements à réaliser sur tous types de postes.

DHL Express a fait le point sur sa campagne de recrutement annuelle le 25 octobre. En effet, l’expressiste souhaitait recruter 800 collaborateurs cette année. “Un pari ambitieux en passe d’être gagné puisque nous avons déjà intégré 600 collaborateurs depuis janvier, soit les 3/4 de ses objectifs”, assure DHL Express dans un communiqué.

De nouveaux métiers émergeants

Restent donc 200 postes à pourvoir d’ici à la fin de l’année. “Nous ciblons de nombreux profils pour nos 49 agences opérationnelles, parmi lesquels des collaborateurs formés ou à former sur de nouveaux métiers émergeants liés à l’automatisation des chaînes de tri, comme des techniciens de maintenance spécialisés”, précise l’expressiste qui recherche également des postes d’agents de quai, de conseillers clientèle et de commerciaux.

Enfin, à l’international, l’entreprise propose également des postes dans le secteur des réglementations douanières : agent de contact clientèle en douane et adjoint déclarant en douane.

Pour 2023, DHL Express prévoit d’embaucher 600 collaborateurs supplémentaires. Des recrutements liés au développement de son activité, mais aussi à l’extension de son réseau opérationnel au sein de l’Hexagone puisque l’expressiste prévoit d’inaugurer deux agences, Toulouse et Marne-la-Vallée l’an prochain.

 

DIANE-ISABELLE LAUTRÉDOU

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!