Construction du port de Ndayane (ouest) un projet estimé à plus de  1.000 milliards de francs CFA
Par Ibrahima DIALLO
11 décembre 2021 / 12:03

6 janvier 2022, c’est la date qui marquera le démarrage effectif de la construction du Port de Ndayane ouest d’un coût total de plus de 1.000 milliards de francs CFA. Une annonce faite par le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Alioune Ndoye.

Devant les élus locaux réunis en séance plénière pour examiner le projet de budget de son ministère pour l’année prochaine, il assure que toutes les dispositions sont prises pour la matérialisation de ce projet de grande envergure.

Selon les propos du ministre, le futur « port multifonctionnel sera un acteur logistique au service des économies ouest-africaines »

« Une partie du financement du projet proviendra d’un emprunt contracté auprès de l’exploitant portuaire DP Word alors que l’ouvrage va coûter plus de 1.000 milliards de francs CFA » a affirmé le ministre Alioune Ndoye tout en précisant l’État du Sénégal va détenir 40 % du capital du port de Ndayane, un village situé sur la Petite-Côte sénégalaise, entre Dakar et Mbour.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!