Évoluant au sein du groupe depuis plus de 20 ans, Alexander Brinkerink a rejoint, le 1er mars dernier, l’équipe de direction du premier brasseur national également premier distributeur de boissons hors domicile sous la marque France Boisson.
Rattaché à Pascal Gilet, président d’Heineken France, Alexander Brinkerink et son équipe auront pour priorité « de brasser les meilleures bières et d’assurer leur disponibilité sur l’ensemble de la chaîne logistique » annonce un communiqué.
Le nouveau directeur supply chain devra mener à bien les projets de transformation des brasseries et de la supply chain du groupe afin de gagner en performance, réduire la consommation en eau et atteindre le zéro émission nette de carbone en 2030 sur les scopes 1 et 2, et sur l’ensemble de la chaîne de valeur en 2040.
Alexander Brinkerink, 48 ans, était précédemment directeur de la supply chain de Heineken en Éthiopie pendant 4 ans, garantissant l’approvisionnement du marché dans un contexte inédit de pandémie, avant de participer à un programme global, en 2022, qui vise à accélérer la transformation des brasseries et malteries européennes en matière d’énergie.
« Les récents défis mondiaux ont révélé l’importance des enjeux supply chain dans la performance d’une organisation comme Heineken. Profondément attaché aux valeurs du Groupe, je suis ravi de venir renforcer l’équipe pour contribuer à faire rayonner notre savoir-faire brassicole, garantir la qualité de nos bières, et assurer collectivement le succès de l’entreprise sur le marché français. », explique Alexander Brinkerink.
Stratégie Logistique
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks