Un missile touche un cargo japonais touché par au large de l’Ukraine
Par Ibrahima DIALLO
7 mars 2022 / 15:12

Conséquence de la guerre qui sévit en Europe,  un missile aurait touché un cargo appartenant à une entreprise japonaise au large des côtes ukrainiennes en mer Noire. D’après les dernières informations relayées par l’entreprise de transport maritime du Japon seul un membre de l’équipage a été touché grièvement.

En effet, selon la société basée à Imabari, dans la préfecture d’Ehime, le cargo Namura Queen, immatriculé au Panama, a été endommagé et l’un des 20 membres d’équipage philippins a été blessé à l’épaule, sans que sa vie soit en danger.

Il faut noter que le navire peut fonctionner par ses propres moyens et s’est dirigé vers la Turquie où les dommages subis seront évalués, a précisé la société.

Les autorités ukrainiennes ont déclaré de ce fait que le missile a été tiré par les forces russes, à la suite de leur entrée en Ukraine en début de semaine.

Il faut également signaler que l’incident s’est produit près d’un port de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, dans des eaux que les navires avaient été avertis d’éviter.

Le Namura Queen n’était pas au courant de l’avertissement initial et a été touché par le missile alors qu’il tentait de s’exfiltrer de la zone. En réalité, le navire devait accoster dans le port et charger des céréales.

Plutôt, la société de transport maritime a été avertie vendredi soir par la société philippine qui exploite le navire que ce dernier avait été endommagé par un missile identifié depuis lors.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!