THE Alliance va disparaître et MSC va collaborer au groupement entre ONE, HMM et Yang Ming
Par Ibrahima DIALLO
10 septembre 2024 / 09:31

Annonce la fin de THE Alliance en février 2025, remplacée par la Premier Alliance, qui réunira ONE, HMM et Yang Ming pour cinq ans. Cette nouvelle alliance inclura une collaboration avec MSC sur la route Asie-Europe, renforçant ainsi leur capacité sur cette route stratégique après le départ de Hapag-Lloyd.

Cette réorganisation fait suite à la rupture du partenariat entre Maersk et MSC et à la création de Gemini, une nouvelle coopération entre Maersk et Hapag-Lloyd. Ces changements marquent une redéfinition majeure des alliances maritimes mondiales.

MSC, bien que leader mondial, ne peut pas naviguer seul sur toutes les routes, notamment en Asie-Europe, qui exige de grandes capacités. Sa collaboration avec Premier Alliance permet à celle-ci d’opérer neuf services hebdomadaires sur l’axe Est-Ouest, compensant les faiblesses des trois compagnies asiatiques.

Parallèlement, Ocean Alliance (CMA CGM, Cosco/OOCL et Evergreen) a renouvelé son partenariat jusqu’en 2032, stabilisant sa position en tant que plus grande alliance maritime, tout en restant ouverte à de futurs élargissements.

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.