Dachser a ouvert une nouvelle agence à proximité du port du Havre, en Seine-Maritime. Les activités ont démarré début septembre sur un site flambant neuf de 37 500 m².
En Seine-Maritime, Dachser annonce l’ouverture d’une agence près du Havre, à Bolbec plus précisément. La précédente agence Air& Sea de Dachser dans ce secteur, située à Etainhus et inaugurée en février 2023, a semble-t-il fermé ses portes.
Le nouveau hub multimodal est affecté à la gestion des conteneurs maritimes, aux expéditions routières – du colis au camion complet –, et aux prestations d’entreposage à valeur ajoutée.
Une offre combinée
Cette agence Air & Sea, c’est à dire dédiée au fret aérien et maritime, est stratégiquement située. “À proximité des grands axes maritimes et routiers ainsi que de l’agence de transport Dachser de Rouen, ce deuxième site logistique en Normandie soutient le développement de notre activité dans la région, avance Stéphane GOT, directeur général de Dachser Normandie.
Notre offre combinée de logistique et de transport route, air et mer rencontre un grand succès. Engagés dans la protection du climat, nous avons choisi d’équiper ce nouveau bâtiment de manière éco-responsable”.
Un équipement plus vert. Certifié BREEAM, assorti d’éclairages LED à faible consommation énergétique et des panneaux photovoltaïques avec batteries de stockage, l’équipement favorise l’autonomie énergétique et engage Dachser au niveau responsabilité environnementale.
Une capacité de 17 000 palettes
Sur un site de 37 500 m², la nouvelle agence peut accueillir une grande diversité de produits : des produits alimentaires, des biens de consommation ou encore des produits dangereux. La capacité de stockage atteint jusqu’à 17 000 palettes, dont 5 400 spécifiques aux matières dangereuses.
Une équipe de 45 personnes y officie d’ores et déjà et rejoint ainsi les plus de 3 300 collaborateurs répartis sur 67 sites en France.
Plus largement, 34 000 collaborateurs se répartissement sur 382 sites dans le monde, générant un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros. Côté volumes, l’entreprise revendique 77,4 millions d’envois, pour un poids global de 40 millions de tonnes acheminées en 2023.
Marie Helen Gallon
0 commentaires