Les travaux de construction du port multifonction de Ndayane, dans le département de Mbour vont bientôt démarrer a assuré le Sultan Ahmed Bin Sulayem, le président-directeur général du groupe DP World en marge de sa rencontre d’échanges avec le premier ministre sénégalais Ousmane Sonko.
DP World, constructeuse du port de Ndayane est en phase avec la vision portuaire des nouvelles autorités sénégalaise. « Nous avons signé le contrat avec l’entrepreneur et nous prévoyons de débuter bientôt. Nous avons commencé quelques travaux par le passé. Cette fois-ci, il s’agira de travaux à grande échelle », a précisé Sultan Ahmed Bin Sulayem au terme de sa rencontre avec le Premier ministre, Ousmane Sonko.
Satisfait de ses échanges avec le nouveau chef du gouvernement sénégalais, le président-directeur général du groupe DP World a confirmé la signature du contrat de construction entre les deux parties tout en donnant des informations sur l’avancée des travaux du port de Ndayane.
Une bonne nouvelle pour l’État du Sénégal qui avait procédé en 2022 au lancement des travaux de cette infrastructure qui doit contribuer à décongestionner le Port autonome de Dakar.
Les échanges entre le premier ministre Ousmane Sonko et Sultan Ahmed Bin Sulayem ont également tourné sur sur les opportunités qu’offre le Sénégal en matière de zones économiques.
Une rencontre très intéressante qui permet au patron de DP World de connaitre la vision du nouveau chef du gouvernement pour le Sénégal, tout en s’inscrivant parfaitement dans cette vision qu’il a pour la réalisation des objectifs de développement. Notamment de faire du Sénégal l’un des principaux hubs portuaires de l’Afrique de l’ouest.Par ailleurs, Sultan Ahmed Bin Sulayem annonce que DP World est en train de construire un parc industriel à côté du port de Ndayane à l’image de ce que le groupe aéroportuaire a fait à Dubaï, sa terre natale, au Royaume-Uni et dans de nombreux autres pays.
Beaucoup d’entreprises souhaitent s’implanter au Sénégal en perspective de la construction du port de Ndayane selon les propos du PDG de DP World qui s’est réjoui de la forte présence de l’entreprise au Sénégal où il opère depuis dix-huit ans.
Youssouf B H SANÉ
0 commentaires