Le Tchad signe un accord avec l’OACI pour développer son aviation civile
Par Ibrahima DIALLO
15 septembre 2024 / 10:54

Pour le Tchad, le développement du transport aérien aidera à proposer une alternative à la route pour la mobilité des personnes et des biens.

L’Autorité de l’Aviation Civile du Tchad a signé un accord de gestion des services (Management Service Agreement) avec l’Organisation de l’aviation civile internationale. La convention vise à accompagner l’ADAC dans des projets d’envergure pour le secteur aérien, en commençant par élaborer un plan directeur de développement.

Ce partenariat est dévoilé dans un contexte où l’Etat tchadien cherche à implémenter ses nouvelles perspectives pour l’industrie aérienne.

Le pays a notamment ressuscité le vieux projet d’aéroport international de Djermaya (à environ 35 km de N’Djamena) en signant il y a quelque jours un accord de construction avec la société chinoise CAMC Engineering.

Le nouveau partenariat avec l’OACI devrait permettre au pays de bénéficier d’une expertise pour mieux configurer son système aéroportuaire, notamment sur le plan des infrastructures, des systèmes de navigation aérienne, des capacités des personnels, etc. Cela devrait, à terme, améliorer la sécurité, l’efficacité et la durabilité, ainsi que la compétitivité de l’industrie aérienne tchadienne dans son ensemble.

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.