Swissport rejoint l’initiative de l’IATA pour l’Afrique
Par Ibrahima DIALLO
27 octobre 2023 / 08:41

Le manutentionnaire de fret Swissport International a annoncé sa participation à l’initiative « Focus Africa » de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Cette initiative est un engagement majeur pour soutenir la transformation et la croissance de l’aviation en Afrique.

En tant que partenaire de l’initiative « Focus Africa » de l’IATA, Swissport aura pour objectif d’améliorer la connectivité, la sécurité et la durabilité de l’aviation africaine.

« Swissport reconnaît l’immense potentiel de l’industrie aéronautique en Afrique et s’engage à créer un impact positif », déclare Dirk Goovaerts, directeur général pour l’Europe continentale, le Moyen-Orient et l’Afrique, et président mondial du service de fret de Swissport International.

« En collaboration avec l’IATA, nous visons à soutenir les passagers et les clients du fret et, en fin de compte, à promouvoir le développement économique du continent. »

Le secteur de l’aviation en Afrique offre de vastes opportunités économiques. Cependant, elle est également confrontée à des défis importants tels que des infrastructures limitées, des coûts d’exploitation élevés, des problèmes réglementaires et le besoin urgent de pratiques durables.

« L’industrie aéronautique africaine a le potentiel de transformer des vies et des économies. Grâce à la collaboration avec des partenaires tels que Swissport, dans l’ensemble de l’industrie aéronautique, nous visons à relever ces défis de front, en construisant ensemble un écosystème de l’aviation plus durable et plus prospère », a ajouté Kamil Al-Awadi, vice-président régional de l’IATA pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

« L’engagement de Swissport à soutenir le Focus Africa témoigne d’une vision commune de l’avenir de l’aviation africaine. »

L’initiative Focus Africa de l’IATA a défini six domaines d’intervention clés :

  • Sécurité : Améliorez la sécurité opérationnelle grâce à un programme collaboratif axé sur les données afin de réduire les incidents et les accidents.
  • Infrastructure : Faciliter la croissance d’infrastructures aéronautiques efficaces, sécurisées et rentables.
  • Connectivité : Promouvoir la libéralisation de l’accès au marché intra-africain à travers le Marché unique africain du transport aérien (SAATM).
  • Finance et distribution : Accélérer la mise en œuvre de services financiers sûrs, efficaces et rentables et l’adoption de normes modernes en matière de vente au détail.
  • Durabilité : Aider l’industrie aéronautique africaine à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
  • Compétences futures : Promouvoir les carrières dans le domaine de l’aviation pour attirer un apport constant de talents diversifiés afin de répondre aux besoins futurs de l’industrie.

Swissport a activement étendu sa présence et ses services à travers le continent africain à 31 aéroports dans six pays dans des domaines tels que la manutention de fret.

Rebecca Jeffrey

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR