Salaires : les minima 2024 sont obligatoires dans tout le transport routier de marchandises
Par Ibrahima DIALLO
9 janvier 2024 / 09:05

Le gouvernement a publié un arrêté le 19 décembre 2023, étendant à l’ensemble des entreprises du transport routier de marchandises (TRM) l’augmentation de 5,4 % des rémunérations de référence de la branche. Découvrez cet arrêté et ses conséquences sur les salaires.

Le gouvernement a publié un arrêté le 19 décembre 2023 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport (n° 16).

Extension de l’accord du 11 octobre 2023. Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés des entreprises du transport routier de marchandises (TRM) et des activités auxiliaires du transport comprises dans le champ d’application de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950.

Les stipulations de l’accord du 11 octobre 2023 portant revalorisation des rémunérations conventionnelles dans les entreprises du transport routier de marchandises et des activités auxiliaires du transport, conclu dans le cadre de la convention collective nationale susvisée.

Nicolas Grumel

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!