L’Égypte va construire 8 zones logistiques
Par Ibrahima DIALLO
18 octobre 2023 / 15:00

Le ministre égyptien des Transports, Kamel El-Wazir, a annoncé un plan visant à mettre en place huit zones logistiques dans le Sinaï, les reliant à la frontière orientale et aux ports d’Arish et de Taba.

Les zones logistiques seront situées près du port terrestre de Taba, qui se trouve derrière le port d’Al-Awja, ce qui signifie que les zones logistiques sont proches d’une variété d’infrastructures logistiques clés.

Les zones logistiques font partie du grand projet de développement du Sinaï de l’État, qui comprend la réhabilitation et la construction de la « ligne » Al-Ferdan, à l’est de Port-Saïd/Bir Al-Abd/Arish/Taba, d’une longueur de 500 km.

Cette ligne reliera les communautés résidentielles et industrielles du Sinaï au réseau ferroviaire et facilitera le transport de passagers et de marchandises. La ligne permettra également l’exportation des produits des usines du Sinaï via les ports d’Arish et de Taba.

L’État est également en train de développer et d’agrandir le port d’Arish pour en faire une plaque tournante internationale connectée au réseau ferroviaire.

TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.