Kenya Airways a récemment augmenté sa flotte de cargos avec l’ajout d’un deuxième Boeing 737-800 cargo
Par Ibrahima DIALLO
18 avril 2024 / 09:00

En réponse à la forte demande de transport aérien maritime vers l’Afrique. Ce nouvel avion, arrivé à la fin du mois de mars et entré en service début avril, vient s’ajouter au premier 737-800F que la compagnie avait reçu en début d’année.

Ces deux avions, dotés d’un rayon d’action plus étendu que les 737-300F déjà en service, permettront à Kenya Airways de desservir des destinations clés en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde, notamment Sharjah et Mumbai.

Peter Musola, responsable commercial du fret chez Kenya Airways, a souligné que cette expansion de la flotte répond à une demande croissante, notamment en provenance du Moyen-Orient, où les expéditeurs cherchent des alternatives au transport maritime en raison des attaques de missiles dans la mer Rouge.

Il a précisé que Kenya Airways, déjà présente dans de nombreuses destinations en Afrique de l’Ouest, est bien positionnée pour capitaliser sur cette tendance de transfert modal du fret maritime vers le fret aérien.

En plus d’envisager d’ajouter des services vers Riyad et Djeddah, Kenya Airways envisage également d’ajouter des vols cargo à Dubaï World Central, un important hub maritime et aérien de la région.

Ces plans visaient initialement à répondre à la demande d’exportation de produits tels que la viande et les denrées périssables, mais ils pourraient également soutenir la croissance du transport aérien maritime vers l’Afrique de l’Ouest. Cette augmentation de la demande de fret aérien en Afrique de l’Ouest n’est pas unique à Kenya Airways.

Dirk Goovaerts, responsable du fret mondial chez Swissport International, a également observé une hausse de la demande et s’attend à une année solide pour le fret aérien en Afrique, en grande partie en raison des difficultés persistantes du fret maritime dans la mer Rouge.

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!