Hapag-Lloyd améliore la connectivité en mer avec l’Internet par satellite Starlink
Par Ibrahima DIALLO
25 septembre 2023 / 09:07

Hapag-Lloyd s’apprête à transformer la connectivité en mer avec le déploiement de la technologie Internet par satellite Starlink sur l’ensemble de sa flotte. Cette décision stratégique intervient après une phase pilote réussie.

Depuis le mois de mai, les membres d’équipage à bord de quatre navires-pilotes ont eu l’occasion de tester la technologie Starlink.

Les retours de ces essais ont été très positifs. L’Internet haut débit par satellite a révolutionné la communication pour les gens de mer, permettant des appels vidéo et des services de diffusion en continu transparents.

Dr. Maximilian Rothkopf, COO, Hapag-Lloyd a déclaré : « Nous sommes très heureux de fournir à nos marins l’Internet haut débit par satellite de Starlink et d’améliorer ainsi leur bien-être à bord. Mais pour Fleet Management également, le changement dans la communication et la connectivité sera énorme. »

Le réseau satellitaire Starlink offre une bande passante impressionnante allant jusqu’à 250 mégabits par seconde, ce qui facilite non seulement l’utilisation privée, mais permet également à Hapag-Lloyd d’effectuer des opérations de maintenance à distance et d’inspection des navires. Cette innovation se traduira par des économies de coûts et une amélioration de la qualité du service.

Donya-Florence Amer, DSI/DRH, a déclaré : « La mise en œuvre de la nouvelle technologie dans notre flotte marque un pas en avant significatif pour assurer la connectivité maritime et devrait révolutionner la façon dont nos gens de mer restent connectés en mer. »

Les prochaines étapes du déploiement de l’offre Internet gratuite et rapide à bord comprennent l’achèvement de la commande de la technologie et de l’installation de l’antenne d’ici fin 2023 et l’activation progressive du service sur les navires de la compagnie, qui devrait commencer début 2024.

TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR