Etats-Unis : Amazon déploie sa nouvelle flotte électrique
Par Ibrahima DIALLO
4 août 2022 / 09:28

Amazon vient d’annoncer que les véhicules électriques, conçus par Rivian pour ses livraisons, ont commencé à livrer une douzaine de villes comme Los Angeles, Baltimore, Chicago, Dallas, Kansas City, Nashville, Phoenix, San Diego, Seattle ou encore St. Louis. A terme, la livraison en électrique devrait concerner 100 villes américaines d’ici la fin de l’année (et 100.000 d’ici 2030). 

Les fourgonnettes R1T sont équipées de portes permettant aux conducteurs de monter et de descendre plus facilement.

Le logiciel de navigation conduit automatiquement les conducteurs vers leur prochaine adresse et affiche des informations sur les clients. L’autonomie est assurée pour la journée, le rechargement s’effectuant la nuit. 

Difficultés du constructeur 

Reste que le fabricant Rivian connaît actuellement d’importantes difficultés dans sa chaîne de production, rapporte le New York Times. Va-t-il réussir à livrer l’intégralité des vans au géant de l’e-commerce dans les temps impartis ?

Le partenariat entre Rivian et Amazon, établi en 2019, prévoyait la livraison de 100.000 fourgonnettes électriques d’ici 2024… Ce délai est désormais reporté à 2030. 

Le verdissement des modes de livraison devrait permettre à Amazon de concurrencer directement les spécialistes du secteur comme UPS, tout en permettant de respecter ses engagements dans le cadre du Climate Pledge Fund, avec l’atteinte de la neutralité carbone dès 2040. 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!