Ceva Logistics rachète le logisticien britannique Wincanton pour plus de 650 millions d’euros
Par Ibrahima DIALLO
21 janvier 2024 / 15:04

Ceva Logistics, filiale de CMA CGM, renforce sa présence au Royaume-Uni et en Irlande en réalisant l’acquisition du prestataire logistique Wincanton.

Ceva Logistics, entité du groupe CMA CGM, met plus de 650 millions d’euros sur la table (566,9 millions de livres sterling) afin de réaliser l’acquisition de Wincanton, prestataire logistique coté à la Bourse de Londres.

Cette entreprise est reconnue pour ses solutions de stockage, de manutention et de distribution, proposées à des clients issus des secteurs de la vente au détail, de l’épicerie, du e-commerce, de la construction, des infrastructures, de l’énergie et de la défense. Conformément à sa stratégie d’expansion, cette opération permet à Ceva Logistics de renforcer son offre de logistique au Royaume-Uni et en Irlande.

Un prestataire employant plus de 20 000 personnes 

Revendiquant un héritage de près d’un siècle, Wincanton opère à partir de 170 sites sur sa zone géographique. La société compte environ 8 500 véhicules et affiche un effectif de 20 300 personnes, qui intégreront le groupe CMA CGM.

« Je suis très enthousiasmé par la perspective de travailler avec l’équipe de direction expérimentée de Wincanton et par la puissance du rapprochement avec notre branche logistique Ceva », se réjouit Rodolphe Saadé, président de CMA CGM.

Olivier ROUSSARD

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!