Amazon renforce la formation de ses salariés
Par Ibrahima DIALLO
3 juillet 2023 / 08:03

L’Ecole Amazon enrichit son cursus avec deux nouvelles formations de niveau Bac et Bac+2 accessibles à l’ensemble des salariés des sites français

Lancé en 2021 avec l’AFPA le programme de formation diplômante d’Amazon a été étendu cette année à l’ensemble de ses sites français (centres de distribution, centres de tri et agences de livraison), permettant à 350 salariés d’obtenir un diplôme reconnu par l’état.

Selon Amazon cette formation accélérée offre aux salariés en poste la possibilité d’obtenir un diplôme équivalent à un CAP/BEP de préparateur de commande en entrepôt logistique en quatre à six semaines, contre environ six à sept mois pour des étudiants classiques.

L’école Amazon vise à accompagner la montée en compétence des collaborateurs du groupe, qui indique que 76% des superviseurs d’équipes ont débuté en tant qu’agents logistiques et que les salariés changent de poste ou évoluent tous les deux à trois ans.

Nouveaux cursus de techniciens logistiques

Face au fort engouement des salariés pour cette formation gratuite, l’AFPA et Amazon l’ont enrichi de deux nouveaux cursus débouchant sur l’obtention de diplômes de niveaux Bac et Bac +2.

Le cursus « technicien en logistique d’entreposage » se destine ainsi aux chefs d’équipes et inclut un volet consacré au développement de leurs compétences managériales et de communication, ou encore au management de la diversité ou des salariés en situation de handicap. 10 bacheliers ont déjà bénéficié de cette formation qui peut être complétée par un cursus de « technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique » donnant droit à un diplôme de niveau Bac+ 2.

 RENAUD CHASLE

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR