A.P. Moller – Maersk augmente la fréquence des vols cargo et engage un nouveau cargo dans un réseau mondial
Par Ibrahima DIALLO
19 juin 2023 / 09:16

Copenhague, Danemark – Dans le but de renforcer la connectivité et de répondre aux besoins logistiques intégrés des clients, A.P. Moller – Maersk (Maersk) renforce son réseau de fret en pleine croissance entre la Chine continentale, l’Asie du Sud-Est, l’Europe et les États-Unis en augmentant la fréquence des vols réguliers et en introduisant des avions supplémentaires.

L’introduction d’un avion supplémentaire ainsi qu’une augmentation substantielle des rotations élargiront davantage notre capacité à servir nos clients avec des vols réguliers et une capacité contrôlée tout en assurant la visibilité, la fiabilité et la résilience de leurs chaînes d’approvisionnement. Dans le même temps, nous renforçons encore notre position de partenaire véritablement axé sur le client sur le marché mondial du fret aérien. Michel Pozas Lucic

Sur le corridor transpacifique reliant l’aéroport international de Chicago Rockford (RFD) et l’aéroport international de Hangzhou Xiaoshan, en Chine (HGH), les rotations hebdomadaires doubleront de trois à six, tandis que les rotations hebdomadaires entre l’aéroport international de Greenville-Spartanburg, en Caroline du Sud (GSP), l’aéroport international d’Incheon, en Corée (ICN) et l’aéroport international de Shenyang Taoxian, en Chine (SHE) passeront de deux à trois.

De plus, l’offre de services aériens entre l’aéroport de Billund, au Danemark (BLL) et l’aéroport international de Hangzhou Xiaoshan (HGH) passera de trois à cinq rotations hebdomadaires. Dans le même temps, la route introduira un Boeing 767 cargo nouvellement converti qui devrait entrer directement en service.

La nouvelle queue est exploitée par Maersk Air Cargo, la compagnie aérienne cargo interne de Maersk, et est le cinquième des six Boeing 767 cargo initialement commandés, un pipeline d’avions cargo nouvellement construits et convertis.

En renforçant ses corridors aériens soutenus par les clients, Maersk devrait combler un écart de connectivité entre les trois plus grands marchés mondiaux pour les clients maritimes, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie-Pacifique avec de nouvelles solutions pour le fret sensible au facteur temps et de grande valeur.

Maersk a lancé plusieurs initiatives pour renforcer ses services de fret aérien. La société a récemment ouvert une nouvelle installation de passerelle de fret aérien à Chicago afin d’ajouter plus d’opportunités d’intégration de la chaîne d’approvisionnement pour les clients utilisant Chicago O’Hare International et Rockford International.

Il y a trois mois, Maersk a célébré le vol inaugural du nouveau service de fret aérien de la société de logistique avec des vols réguliers hebdomadaires entre le Danemark et la Chine opérés par Maersk Air Cargo.

Avant cela, Maersk a également lancé un nouveau service de fret aérien avec des vols réguliers entre la Caroline du Sud, la Corée et la Chine, opérés par la compagnie aérienne de fret Amerijet International, basée à Miami.

www.maersk.com

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR