Menzies passe à l’emballage biodégradable pour les opérations de fret
Par Ibrahima DIALLO
20 décembre 2023 / 16:12

L’entreprise d’assistance au sol Menzies Aviation passera à l’emballage biodégradable de BioNatur Plastics pour ses opérations de fret dans le cadre des efforts visant à réduire les déchets plastiques.

Le plastique biodégradable sera d’abord utilisé dans ses opérations de fret à l’aéroport international de Los Angeles (LAX), à l’aéroport international de San Francisco (SFO) et à l’aéroport international de Miami (MIA).

Le manutentionnaire a déclaré que le changement réduira les déchets plastiques à long terme de plus de 5 millions de bouteilles d’eau chaque année.

« Les plans visant à poursuivre le déploiement du matériel durable suivront dans toutes les opérations de fret aux États-Unis, ainsi qu’en Europe et au Royaume-Uni », a déclaré le manutentionnaire.

L’emballage est entièrement recyclable dans les flux normaux de collecte des déchets et biodégradable dans un environnement d’enfouissement, ce qui accélère le processus de 1 000 ans à moins de 8 à 12 ans.

Ses développeurs dis-le ne laissent aucune trace de microplastiques lorsque le produit se dégrade et réduit la dépendance aux plastiques à base de combustibles fossiles.

Katy Reid, responsable du développement durable et de la responsabilité d’entreprise chez Menzies Aviation, a déclaré : « Les déchets sont une priorité absolue pour bon nombre de nos parties prenantes, et l’introduction de BioNatur contribuera non seulement à rendre nos opérations de fret plus durables, mais aussi à garantir que nous travaillons en partenariat avec nos clients pour atteindre leurs propres objectifs ESG.

« Nos opérations de fret utilisent divers matériaux d’emballage et notre priorité est de continuer à réduire le volume d’utilisation et de déchets plastiques, d’augmenter le recyclage et de nous approvisionner en matériaux qui minimisent tout impact sur l’environnement.

L’adoption de BioNatur représente une étape clé pour nos opérations de fret alors que nous continuons à développer nos activités de manière responsable et durable.

L’utilisation de BioNatur Plastics par Menzies fait partie du plan de développement durable de l’entreprise, qui comprend des objectifs scientifiques visant à atteindre la carboneutralité dans les scopes 1, 2 et 3 d’ici 2045.

« Le déploiement de l’emballage de cargaison biodégradable s’aligne sur l’objectif de développement durable 12 des Nations Unies, qui encourage des modes de consommation et de production plus durables », a ajouté la société.

Damian Brett aircargo news 

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!