Le géant russe du ferroviaire construira une usine de matériel roulant et un atelier de maintenance en Egypte
Par Ibrahima DIALLO
6 février 2023 / 15:24

L’accord relatif à l’installation d’une usine de matériel roulant et d’un atelier de maintenance est prévu par le contrat remporté en 2018 par le géant russe TMH International pour la livraison de 1 300 wagons de trains de grandes lignes à l’Egypte.

Le ministère égyptien des Transports a annoncé, dans un communiqué publié le 1er février, la signature d’un accord avec la société russe TMH International pour l’installation d’une usine de fabrication de matériel roulant et d’un atelier de maintenance en Egypte.

Signé par Mohamed Amer, président de l’Autorité nationale égyptienne des chemins de fer, et Sergo Kurbanov, vice-président du groupe industriel russe Transmashholding, la maison mère de TMH International, l’accord prévoit l’implantation d’un atelier de maintenance de wagons de trains dans la zone industrielle d’Abu Zaabal (22 km au nord du Caire), a-t-on précisé de même source.

L’accord porte également sur l’installation, à une étape ultérieure, d’une « grande » usine de matériel roulant dans la même zone industrielle.

Spécialisée dans la production et la maintenance de matériel ferroviaire, TMH International avait remporté en 2018 un contrat de 1,17 milliard de dollars pour la livraison de 1 300 wagons de trains de grandes lignes à l’Egypte.

Selon le ministère égyptien des Transports, 725 wagons fabriqués en Russie et en Hongrie ont été livrés et sont déjà en opération sur les lignes Le Caire – Alexandrie, Le Caire – Asyut et Le Caire – Sohag.

L’usine devrait, quant à elle, fabriquer des pièces de rechange avec un taux d’intégration allant de 20 à 60% ainsi que jusqu’à 1000 wagons pour servir le marché égyptien et exporter une partie de la production vers les pays de la région Moyen-Orient & Afrique du Nord.

Sixième industriel du ferroviaire dans le monde, TMH International dispose d’une unité industrielle en Hongrie et d’ateliers de maintenance de matériel ferroviaire en Allemagne, en Argentine, en Afrique du Sud, à Cuba et au Kazakhstan.

Agence Ecofin 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Buy Ruger 9mm Online - ... [Trackback] [...] Read More on to that Topic: africasupplychainmag.com/le-geant-russe-du-ferroviaire-construira-une-usine-de-materiel-roulant-et-un-atelier-de-maintenance-en-egypte/ [...]
  2. coway - ... [Trackback] [...] Read More Info here on that Topic: africasupplychainmag.com/le-geant-russe-du-ferroviaire-construira-une-usine-de-materiel-roulant-et-un-atelier-de-maintenance-en-egypte/ [...]
  3. วิธีการสมัคร ฝากเงิน LSM99 - ... [Trackback] [...] Find More to that Topic: africasupplychainmag.com/le-geant-russe-du-ferroviaire-construira-une-usine-de-materiel-roulant-et-un-atelier-de-maintenance-en-egypte/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR