La junior mauritanienne Star Oil rachète le réseau de distribution de Total Tchad
Par Thierno DIALLO
3 septembre 2023 / 10:43

Selon les informations de Confidential Africa, bien sourcées par des milieux très proches du dossier de N’Djamena, la vente du réseau de distribution de TOTAL TCHAD, leader du marché, à la junior pétrolière mauritanienne Star Oil aurait été annoncée. L’acte de cession a eu lieu en juillet 2023, informent Confidential Africa de sources concordantes.

Dans la foulée de cette importante opération d’acquisition, nos sources informent qu’une délégation de Star Oil conduite par son PDG, l’entrepreneur Tijani Ben Al Hussein a séjourné à N’Djamena aux côtés des responsables de premier rang de TOTAL TCHAD afin d’informer les autorités tchadiennes compétentes. du succès de la vente, incluant le Président de la République, le Premier Ministre, le ministère de tutelle en parfaite synergie avec tous les partenaires historiques et stratégiques du marché.

Les autorités tchadiennes ont salué et grandement apprécié cette opération d’acquisition, qui incarne le dynamisme et le professionnalisme de Star Oil, qui entend prendre sa part dans la croissance et la création de richesses dans le secteur des hydrocarbures, en apportant une valeur ajoutée en termes d’expertise, de savoir-faire. -comment et sa politique innovante dite RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

L’entrée de Star Oil sur le marché de la distribution de produits et services pétroliers au Tchad confirme ses ambitions sérieuses d’accompagner et de contribuer de manière significative aux efforts de développement de l’Etat. Une prouesse majeure réalisée par la junior mauritanienne après avoir racheté il y a quelques mois tous les actifs de TOTAL Energies NIGER. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le montant de la transaction.

News Days

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR