Doté d’une capacité de fret de 20 tonnes, le nouvel avion clôt un carnet de commandes de 2 Boeing 737-800 Freighter dévoilé en février 2023, et dont le premier a été livré en novembre.
Kenya Airways a pris livraison d’un Boeing 737-800 Freighter, avion-cargo acquis en option leasing qui viendra renforcer la capacité disponible sur son réseau mondial de fret, en particulier au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.
Ce nouvel ajout porte à 4 le total d’avions-cargos dans sa flotte, composée jusque-là d’un Boeing 737-800 et de deux Boeing 737-300 Freighters.
KQ Cargo, la branche cargo de la compagnie, prévoit de déployer le nouvel avion vers des destinations clés telles que « Sharjah et Dubaï World Central aux Émirats arabes unis, Djeddah et Riyad en Arabie saoudite, Dakar au Sénégal, Lagos au Nigeria, N’Djamena au Tchad, Mogadiscio en Somalie, Mumbai en Inde, Freetown en Sierra Leone et Monrovia au Libéria […]
Les cargos saisiront les opportunités découlant de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) pour catalyser le commerce à l’intérieur et à l’extérieur du continent ».
Kenya Airways étend depuis quelques mois son réseau dans le cadre d’un plan d’expansion qui lui a permis de réaliser au cours de l’exercice passé son premier bénéfice sur activité (10,53 milliards de shillings) depuis 2017.
Selon la direction, cette performance a été stimulée par l’augmentation des recettes dont « la croissance a été soutenue par une hausse de 35% du nombre de passagers ».
Agence Ecofin
0 commentaires