Fleetenergies utilise son moteur RILCO AI pour la décarbonisation
Par Thierno DIALLO
3 janvier 2023 / 15:12

Cette technologie s’adresse aux industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action pour leurs sous-traitants transporteurs en vue de réduire leur empreinte carbone.

Fleetenergies annonce le déploiement de sa technologie RILCO AI, qui lui permet d’intégrer et d’enrichir une base de données unique avec des informations sur la consommation de carburant, les émissions de CO2 et l’usage des poids lourds de huit grands constructeurs : DAF, Ford, Iveco, MAN, Mercedes, Renault, Scania et Volvo.

Ce moteur d’intelligence artificielle est le produit d’une approche d’apprentissage machine exploitée sur des milliards de données propriétaires collectées pendant 14 ans et combinées à une base de données de 40 000 types de réservoirs de camions. Il permet de disposer d’un suivi continu en temps réel de la consommation de carburant en fonction du volume en litres.

RILCO AI est une avancée majeure dans la mesure de l’empreinte carbone du transport routier de marchandises. Ce système unique fournit à tous les transporteurs et expéditeurs un processus de décarbonisation automatisé permettant de réaliser une comptabilité carbone et de réduire les émissions.

Grâce à sa méthodologie brevetée, fleetenergies est en mesure de fournir aux chargeurs des données sur les émissions en conditions réelles indispensables à la comptabilité carbone (scopes 1 et 3), aussi détaillées que l’empreinte de chaque palette chargée.

Il peut également mettre en place des actions correctives à destination des transporteurs afin de réduire leur consommation de carburant et, par conséquent, leurs émissions de CO2.

Les expéditeurs disposent de ces informations dès que les transporteurs qu’ils ont choisis sont connectés au système. dès que les transporteurs de leur choix sont connectés à la plateforme plateforme RILCO AI.

Ainsi, fleetenergies permet  à ses clients chargeurs de bénéficier de la réduction de 15% des émissions de CO2 des transporteurs qu’elle a obtenue. des émissions de CO2 des transporteurs qu’elle a des transporteurs.

Ce moteur de données répond à une demande croissante de la part des de la part des plus grandes entreprises mondiales qui doivent désormais être en mesure de publier un bilan carbone qui a été étendu au scope 3, qui comprend toutes les émissions indirectes, notamment celles liées au au transport.

Éric Elkaim, CEO of fleetenergies

3 Commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. สมัคร slot999 - ... [Trackback] [...] There you will find 41564 additional Information on that Topic: africasupplychainmag.com/fleetenergies-utilise-son-moteur-rilco-ai-pour-la-decarbonisation/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR