Ethiopian Airlines lance une nouvelle route cargo vers Casablanca
Par Ibrahima DIALLO
4 décembre 2023 / 16:16

Le groupe Ethiopian Airlines s’apprête à étendre son réseau de vols cargo avec une nouvelle route cargo vers Casablanca.

Le plus grand opérateur de réseau de fret aérien d’Afrique Ethiopian Airlines a annoncé, ce samedi dans un communiqué qu’il se préparait à introduire la nouvelle route de fret vers Casablanca.

“Nouvelles excitantes ! “Ethiopian Airlines va lancer une nouvelle route cargo vers Casablanca, au Maroc”, a indiqué un média éthiopien, précisant qu’elle sera “la première du genre dans la région du Maghreb”.

La compagnie aérienne éthiopienne n’a pas encore révélé la date du lancement dudit vol vers  Casablanca, soulignant que la capitale économique du Royaume du Maroc constituera une des 34 destinations des services de fret et de logistique du groupe.

Ce plan s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la compagnie aérienne éthiopienne pour étendre ses services de fret et de logistique en ouvrant de nouvelles routes et en augmentant la fréquence des vols.

“Ethiopian Airlines continuera à étendre ses services dans le monde entier… pour faciliter le commerce mondial et la circulation des marchandises”, a déclaré le mois dernier le PDG du groupe, Mesfin Tasew. La compagnie aérienne a également lancé son plan d’expansion de sa flotte, en signant des accords avec Boeing et Airbus pour l’achat d’un total de 84 appareils.

Ethiopian a transporté 723 000 tonnes de fret au cours de l’exercice 2022/23 terminé en juin, générant environ 2 milliards de dollars sur le chiffre d’affaires annuel total de 6,1 milliards de dollars de la compagnie aérienne.

 Mohamed Elkorri 

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!