Yango projette d’investir 300 millions USD dans son expansion en Côte d’Ivoire
Par Ibrahima DIALLO
15 December 2023 / 10:45

La Côte d’Ivoire, une des bases africaines de Yango, intègre de plus en plus le service dans les habitudes de transport des populations d’Abidjan. Cela inspire à la société des plans d’expansion.

La branche ivoirienne du service de transport de passagers et de fret Yango envisage d’investir 300 millions USD au cours des prochaines années pour l’expansion de ses activités dans le pays, rapporte le média Abidjan.net citant Kadotien Soro, le country manager de Yango en Côte d’Ivoire.

« Cet investissement procède de notre conviction dans la technologie en tant que force centrale pour résoudre les défis de mobilité urbaine et la Côte d’Ivoire possède un grand potentiel en tant que leader technologique dans la région. Il est destiné à préparer les partenaires et les clients à un meilleur développement de leurs activités.

Cela permettra de créer des emplois pour les entreprises de transport locales, partenaires de Yango et des opportunités de revenus pour leurs chauffeurs, assurer un transport abordable » peut-on lire.

Le transport routier est le mode de déplacement le plus usuel à Abidjan, ce qui constitue de réelles opportunités pour le développement du taxi à la demande. En Côte d’Ivoire où elle est active depuis 5 ans, la société a diversifié ses activités et propose en plus du covoiturage une variété d’offres telles que les expéditions de colis, la livraison de nourriture, des services de cartographie, des scooters électriques, etc.

Le portefeuille africain de Yango comprend aussi l’Ethiopie, le Ghana, le Cameroun, le Sénégal, la Zambie, l’Angola, le Congo-Brazzaville, la RD Congo, le Mozambique, l’Algérie et le Maroc.

Agence Ecofin

 

0 Comments

Newsletter

Videos

There are no upcoming events at this time.
en_USEN

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!