Le fret de Dubaï perturbé après des inondations soudaines
By Ibrahima DIALLO
18 April 2024 / 15:17

Les opérations de fret à Dubaï continuent d’être perturbées à la suite d’inondations soudaines qui ont temporairement fermé l’aéroport international de Dubaï (DXB).

Les Émirats arabes unis ont enregistré mardi leurs plus fortes précipitations en 75 ans, avec près de 26 cm de pluie tombés, entraînant la fermeture temporaire de l’annulation d’environ 300 vols de DXB mercredi. Les opérations reprennent, mais des inondations persistent dans certaines zones de l’aéroport et les vols continuent d’être retardés et annulés.

Dans sa dernière mise à jour opérationnelle, Emirates SkyCargo a déclaré : « En raison des mauvaises conditions météorologiques à Dubaï les 16 et 17 avril, Emirates SkyCargo est confrontée à des défis opérationnels, notamment des annulations de vols et des retards dans les correspondances de fret en raison de la logistique de l’aéroport.

“Nous conseillons aux clients d’utiliser notre module de suivi sur skycargo.com pour rester informés des détails de réservation révisés. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée. Emirates SkyCargo travaille d’arrache-pied pour rétablir nos opérations programmées, et nos équipes fourniront tout le soutien possible aux clients touchés.

« Nous collaborons étroitement avec nos partenaires et les autorités pour atténuer l’impact des intempéries et des perturbations de vol et des conditions routières défavorables sur nos opérations de fret à Dubaï. « Nos équipes travaillent avec diligence pour traiter chaque cargaison le plus rapidement possible, ce qui permet à nos précieux clients de rester informés. »

DXB a déclaré dans sa dernière mise à jour opérationnelle qu’elle acceptait désormais l’enregistrement au terminal trois, où Emirates et FlyDubai opèrent, car les opérations sont de nouveau en cours à partir de ce terminal.

Plus tôt, l’aéroport avait déclaré que les vols entrants avaient été repris par les compagnies aériennes internationales opérant à partir du terminal un. FlightRadar 24 montre que les vols au départ de la plaque tournante du fret Dubai World Central continuent d’opérer.

Damian Brett

0 Comments

Newsletter

Videos

There are no upcoming events at this time.
en_USEN