L’expressiste renforce sa capacité aérienne afin de livrer 4,2 millions de colis en décembre.
Avec une hausse moyenne de 25% des livraisons en période de Noël par rapport au reste de l’année, DHL Express France booste ses moyens de transport en ajoutant 2 vols quotidiens supplémentaires en France en décembre, portant le nombre total à 36.
L’expressiste prévoit de livrer 4,2 millions de colis d’ici les fêtes de fin d’année, avec un pic de 250 000 colis attendu le lundi 18 décembre. Selon DHL, cette hausse des volumes de livraisons, traditionnelle chaque année, est exacerbée par la croissance des achats en ligne des français dont 78% envisagent de privilégier ce mode en 2023, d’après une étude de la Fevad.
Livraisons plus green
Cette année DHL Express met l’accent sur la réduction de son empreinte carbone, notamment en optimisant les tournées sur le dernier kilomètre et en privilégiant la livraison dans son réseau de 11 500 points de retrait ou encore des systèmes de livraison collaborative utilisant des moyens de transport doux tels que le vélo ou la marche.
« Nos partenariats avec Relais Colis et des startups/PME du secteur, comme Tousfacteurs, Pickme, Urb-it, ont le double avantage de faciliter la réception des colis et de réduire l’empreinte carbone », mentionne Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.
RENAUD CHASLE
0 commentaires