Atlas Air prend livraison de son nouveau Boeing 777 cargo
Par Ibrahima DIALLO
30 novembre 2023 / 16:43

Cet avion est le troisième 777F à être exploité pour la solution de fret aérien de MSC

Le 30 novembre 2023 – Atlas Air, Inc., filiale d’Atlas Air Worldwide Holdings, Inc., a annoncé aujourd’hui avoir pris livraison d’un Boeing 777 Freighter, qu’elle exploitera pour le compte de son client MSC Mediterranean Shipping Company SA, dans le cadre d’un accord ACMI (avion, équipage, maintenance, assurance) à long terme annoncé précédemment.

Il s’agit du troisième des quatre Boeing 777 Freighter qu’Atlas Air exploitera pour MSC, qui complétera le service hebdomadaire existant et ajoutera une route supplémentaire entre Hong Kong (HKG) et Dallas/Fort Worth (DFW). Le quatrième appareil devrait être livré plus tard cette année.

« La livraison de ce nouveau 777 cargo est un moment de fierté pour Atlas et témoigne de notre partenariat stratégique à long terme avec MSC », a déclaré Richard Broekman, directeur commercial et responsable du développement durable d’Atlas Air Worldwide.

« Nous sommes fiers de soutenir l’expansion continue de la solution de fret aérien de MSC en offrant une vitesse, une flexibilité et une fiabilité supplémentaires à leur réseau existant. Nous attendons avec impatience l’entrée en service de ce troisième 777 Freighter pour MSC, et nous accueillerons favorablement l’arrivée du quatrième plus tard cette année.


« Cette dernière livraison de 777 Freighter constitue un ajout stratégique à notre flotte de fret aérien MSC, nous permettant de répondre aux demandes en constante évolution du marché et de renforcer notre engagement à améliorer les relations commerciales pour nos clients. Nous sommes motivés par l’innovation et déterminés à suivre le rythme de la transformation numérique tout en offrant au fret aérien des services de qualité supérieure dans le monde entier », a déclaré Jannie Davel, vice-président principal, Fret aérien, MSC.

MSC fait son entrée dans l’industrie du fret aérien avec le bimoteur-cargo le plus long et le plus performant, connu pour sa grande fiabilité, son efficacité énergétique et ses coûts de maintenance et d’exploitation réduits. Le 777 Freighter a une autonomie de 4 970 milles nautiques (9 200 km) et une charge utile structurelle maximale de 235 900 livres (107 tonnes).

Le 777 Freighter répond également aux normes de quota pour une accessibilité maximale aux aéroports sensibles au bruit dans le monde entier.

www.msc.com.

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.