Assumant la présidence de l’OPEP le Congo va accueillir le Sommet international de l’énergie en juin 2022
Par Ibrahima DIALLO
27 janvier 2022 / 09:57

La République du Congo sera hôte du Sommet international de l’énergie du Congo , l’un des événements énergétiques africains phares . Devant se tenir pour la première fois dans le pays, le sommet qui se tient sur trois jours constitue une opportunité unique de réseautage, de débat et de négociation à Brazzaville.

Cette rencontre historique survient au moment où la République du Congo assume la présidence de l’OPEP qui se trouve à Brazzaville, une grande responsabilité soumise entre les mains les plus compétentes du ministre Bruno Jean-Richard Itoua .

Le Sommet sera d’une dimension mondiale et aura un impact conséquent sur la résolution des problèmes énergétiques régionaux et mondiaux.

Placé sous le patronage de SE Denis Sassou Nguesso et du ministère des Hydrocarbures, cette rencontre aura des conséquences  sur l’ attraction d’investissements dans le paysage énergétique de la République du Congo et de l’Afrique.

Toutefois, il faut signaler que les dates de ces événements programmés peuvent faire l’objet de changements changer à cause d’un contexte particulier du fait des restrictions mises en place et des risques liés au COVID-19.

En assistant à cet événement, il est entendu et accepté que des protocoles COVID-19 stricts seront en place. Dans le cas où le dépistage ou les tests sont récusés ou que les protocoles COVID-19 ne sont pas honorés, aucun accès à l’événement ne sera autorisée par les services compétentes.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!