Asky Airlines renforce sa flotte avec 2 Boeing 737 Max
Par Thierno DIALLO
4 septembre 2023 / 10:34

L’implication de l’Etat togolais dans les activités de la compagnie panafricaine apportera un nouveau coup de boost à ses politiques de développement, et contribuera à renforcer son positionnement sur l’échiquier continental du transport aérien.

Asky Airlines vient de renforcer sa flotte avec 2 nouveaux Boeing 737 Max réceptionnés à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé.

1idamd 1

Ces acquisitions viennent renforcer les capacités de desserte la compagnie aérienne panafricaine, alors qu’elle a rajouté il y a quelques jours à son programme 3 vols hebdomadaires vers une prochaine destination, Nairobi au Kenya.

Ces politiques de développement surviennent peu après l’entrée de l’Etat togolais au capital du transporteur, à hauteur de 6 milliards FCFA pour 14% des parts sociales. L’opération a été motivée par l’intérêt grandissant du gouvernement pour les activités qui opère depuis son hub de Lomé, renforçant ainsi l’importance stratégique de la plateforme aéroportuaire locale dans la sous-région ouest-africaine.

TogoFirst rappelle que Asky couvre un réseau de près d’une trentaine de villes réparties dans 25 pays du continent africain.

Agence Ecofin

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR