Acquisition : DHL Global Forwarding finalise le rachat de Danzas AEI Emirates
Par Ibrahima DIALLO
25 janvier 2024 / 09:39

DHL Global Forwarding, la branche spécialisée dans le fret du groupe DHL, a acquis des parts dans Danzas AEI Emirates, dont toutes les installations ont été rebaptisées DHL. L’intégration complète apporte non seulement une transformation du logo et du nom, mais améliore également les capacités opérationnelles avec le transfert de 1 100 experts en logistique et la propriété de plus de 20 installations.

Cela se traduira par des services logistiques plus efficaces et plus transparents pour les clients des Émirats arabes unis, du CCG et de la région MEA (Moyen-Orient et Afrique).

Avec cette intégration, DHL Global Forwarding consolide sa position de leader du marché de l’expédition de fret et de la logistique à Dubaï, accélérant ainsi la croissance de l’activité logistique dans la région MEA. En 2022, DHL Group a réalisé un chiffre d’affaires de 4 161 millions d’euros dans la région.

Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Notre intégration avec Danzas AEI Emirates ouvre la voie à des opérations logistiques renforcées dans les pays du CCG et de la région MEA. Nous sommes fiers de perpétuer la lignée Danzas et de renforcer sa distinction en tant que principal fournisseur de services logistiques à Dubaï et dans les Émirats du Nord.

Cette acquisition nous permettra d’allier le meilleur des deux mondes : l’expertise mondiale de DHL et l’héritage local de Danza afin de favoriser l’innovation et la durabilité et de créer de la valeur pour nos clients, nos employés et nos parties prenantes.

Il a ajouté : « DHL Global Forwarding a révolutionné le monde de la logistique grâce à l’orientation client et à l’excellence, et notre intégration avec Danzas nous permettra d’étendre notre portée et de soutenir la croissance de l’activité logistique dans les pays du CCG tout en renforçant la compétitivité régionale en tant que centre économique. »

Depuis sa création en 1995 en tant que joint-venture entre Al Tayer Group et DHL Global Forwarding, Danzas AEI Emirates a joué un rôle essentiel dans le développement de la région en tant que plaque tournante logistique mondiale.

À la suite de l’intégration, DHL Global Forwarding possédera et exploitera plus de 20 installations ultramodernes de Danza à Dubaï et dans les Émirats du Nord, avec des sites clés dans la zone franche de Jebel Ali, le centre mondial de Dubaï (aéroport international Al Maktoum) et la zone franche de l’aéroport de Dubaï, y compris la dernière station basée à Ras Al Khaimah.

Construction Business News

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!