Waresito innove avec un système de diagnostic qui évalue l’agilité et l’efficacité des opérations logistiques des sociétés, leur permettant ainsi de déterminer les axes de progressions nécessaires.
Waresito, société proposant des solutions logistiques et de stockage flexible, a conçu un instrument d’analyse à 360° de la chaîne logistique des entreprises et d’identification des opportunités d’amélioration des opérations. Il permet d’évaluer les forces et les faiblesses pour optimiser la performance, mais également de travailler la résilience dans un environnement ponctué de crises.
« Le Baromètre des risques d’Allianz 2023 confirme que les perturbations de la supply chain sont le premier sujet de risque pour les entreprises, souligne Laure Courty, fondatrice de Waresito. Cet outil a été développé par nos équipes pour redonner de la visibilité aux acteurs de l’écosystème. Il leur permet de se réapproprier progressivement la chaîne de valeur et de rejoindre les 57 % d’entreprises qui estiment que la gestion de la supply chain leur confère un avantage concurrentiel. »
Un système de notation
Disponible sur le site internet de Waresito, l’outil collecte un maximum d’informations grâce à un système de notation multi-niveaux fondé sur trois piliers majeurs construisant l’efficience logistique : la performance, la traçabilité et la gestion de stock ; la digitalisation et l’interopérabilité de la chaîne logistique ; et la capacité de résilience et la durabilité de la logistique.
Réalisée rapidement et gratuitement, cette évaluation des performances de la chaîne logistique permet aux entreprises de déterminer les actions prioritaires à déployer pour mieux gérer les risques.
Olivier ROUSSARD voxlog
0 commentaires