USA : La réouverture du port de Baltimore aura lieu « aussi vite que possible »
Par Ibrahima DIALLO
2 avril 2024 / 15:52

La réouverture du port de Baltimore, actuellement à l’arrêt suite à l’effondrement du pont Francis Scott Key, aura lieu « aussi vite que possible «, a assuré le gouverneur du Maryland, Wes Moore, alors que les opérations de déblaiement ont commencé.

Il ne s’agit pas seulement du Maryland. Il s’agit de l’économie de notre pays «, a insisté Moore lors d’une conférence de presse. Plusieurs grues ont été placées dans la rivière Patapsco pour dégager les débris du pont.

Ce n’est pas seulement important pour les travailleurs de Baltimore, mais pour notre chaîne d’approvisionnement nationale a souligné dimanche le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg, dans une déclaration à CBS.

Le pont de Baltimore s’est effondré mardi tôt dans la matinée après avoir été percuté par un porte-conteneurs battant pavillon de Singapour. Le port, fermé depuis l’effondrement du pont, est une plaque tournante majeure du transport maritime sur la côte Est du pays.

L’administration fédérale a annoncé, jeudi, « des fonds d’aide d’urgence » de 60 millions de dollars à l’Etat du Maryland suite à l’effondrement du pont.

Le « déblocage rapide » de ce financement permettra de contribuer aux efforts de reconstruction du pont Francis Scott Key, a indiqué le département des Transports dans un communiqué.

Les fonds fédéraux d’urgence que nous débloquons aujourd’hui aideront le Maryland à entamer des travaux urgents, qui seront suivis de ressources supplémentaires à mesure que les efforts de redressement et de reconstruction progressent a indiqué Buttigieg.

L’arrêt prolongé du port de Baltimore pourrait nuire à l’économie locale, mettre à rude épreuve les chaînes d’approvisionnement et perturber les livraisons le long de la côte Est des États-Unis. Le président américain a indiqué vendredi qu’il se rendrait à Baltimore la semaine prochaine.

Avec MAP

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!