Le président Macky Sall a réitéré sa volonté de moderniser le réseau de transport en commun de la région de Dakar. En effet, il annonce que « la première phase portera sur l’acquisition de 400 bus sobres en carbone, pour desservir 14 lignes ».
Lors de son message à la nation le présient Macky Sall a rappelé que « trente chantiers sont actuellement en cours d’exécution.
Notamment « la ligne du Bus Transit Rapide (BRT) qui doit rallier Guédiawaye à la gare de Petersen; l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack; l’axe routier Sénoba-Ziguinchor-Mpack; la route Goudiry-Kidira-Bakel; les ponts de Baïla et Diouloulou ainsi que les autoponts de Keur Massar et Cambérène.
Il faut rappeler que le montage technique et financier de l’autoroute du Nord Dakar-Tivaouane-Saint-Louis, et du chemin de fer Dakar-Tambacounda est en cours.
Le chef de l’État a apporté des précisions conformément à la politique d’équité territoriale de son gouvernement. « Nous avons aussi démarré un Programme spécial de désenclavement portant sur plus de 2500 Km de route sur l’étendue du territoire national, pour une durée de trois ans.
Les chantiers de ce Programme spécial mobiliseront 60 entreprises sénégalaises, plus de 300 sous-traitants, et généreront plus de 50.000 emplois » a-t-il ajouté .
D’après l’annonce du président, d’autres chantiers sont inclus dans le programme à savoir :
Le Dandé Mayo, sur 150 Km, avec une dizaine de ponts ; la 2ème Boucle du Boudier, sur plus de 80 km ; la Boucle du Fogny ; Mekhé-Pékesse-Darou Marnane ; Bambey-Baba Garage-Keur Samba Kane-Touba Toul; Baba Garage-Mékhé-Diogo-Fass Boye; Khombole-Thiadiaye-Nguéniène; Bandafassy-Dindéfelo; Kédougou-Fongolembi.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks